Test et Avis Sac Etanche Beschoi

Le sac étanche Beschoi est un produit destiné aux appareils photos et offrant une grande capacité. Imperméable, il possède une gousse étanche pouvant accueillir une caméra.

Dans le but de vous aider à vous diriger vers le meilleur sac étanche, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir facilement ici : guide d’achat sac etanche

Nous allons maintenant voir en détails un sac étanche que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Beschoi.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un listing des aspects techniques du produit proposés par le concepteur :

Sac Etanche Beschoi

Caractéristiques :

  • Marque : Beschoi
  • Couleur : gris
  • Matériau : nylon
  • Appareils compatibles : tablette PC, iPad , SLR camera etc.
  • Taille : 42 x 23 x 26 cm
  • Contenu : un sac à dos photo, une housse imperméable à l’eau

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Sac Etanche Beschoi

Si vous vous servez d’un sac classique, vous constaterez vite que ce dernier est limité au niveau volume afin d’amener du matériel. Cependant, si vous optez pour un sac étanche comme le Beschoi, vous pourrez mettre dans ce dernier une multitude d’effets liés à votre reflex. Le sac parfait pour les photographes ! En effet, il est possible d’y disposer aisément appareil reflex mais également trépied, boîtier et même plusieurs flash. Dotés de compartiments adaptés et ergonomiques, vous pourrez emmener avec vous une multitude d’équipements et par conséquent effectuer de sublimes photos dans des conditions optimales. Découvrons ensemble le Beschoi.

Présentation et utilisation du Beschoi

Le Beschoi est un produit multifonctionnel. Il est possible de s’en servir comme un sac à dos randonnée après avoir détaché divers compartiments. Un tel produit peut parfaitement protéger vos équipements contre les pluies et les rosées via son nylon étanche. Sachez également que le produit est muni d’une housse imperméable afin de garder les appareils photos au sec. Cette dernière est présente dans la poche zippé au fond de sac.

Côté capacité, le Beschoi peut accueillir trois ou quatre objectifs, un trépied, un flash, un iPad ou encore un PC portable. Multi-fonctionnel, il peut contenir caméra, lentilles de rechange et bien d’autres petits accessoires. Doté de poches latérales, ce sac intègre deux sangles sur le côté droit et une poche inférieure permettant de fixer un trépied léger. Sachez que la longueur de ce dernier ne doit pas dépasser 55 cm. La poche de dos peut pour sa part accueillir un PC tablette non supérieur à dix pixels. Possédant un design aéré, il présente un confort indéniable même lorsque des appareils photos lourds sont présents dedans. Muni d’une bandoulière modulable, il possède des coutures des bretelles solides et optimisées.

Ergonomie et conception du Beschoi

L’ergonomie du Beschoi se révèle être sans failles. Effectivement, le produit a été bien pensé et bien conçu. Fait en nylon imperméable, ce sac étanche peut résister à l’usure ainsi qu’aux déchirures. Durable et souple, il résiste aisément aux chocs. Concernant les bretelles ainsi que le dos, ces derniers sont faits avec de la maille. Ainsi, le confort est là. Il faut savoir que ce sac étanche est divisé en trois parties distinctes dotées de mousses amovible en EPE afin de protéger efficacement tout votre équipement. Le compartiment supérieur est destiné aux objets personnels, le second à la caméra ainsi qu’aux objectifs, et le bas aux téléobjectifs ou encore à un flash.

Notons aussi la présence de lanières latérales extérieures pour trépied. Ainsi, vous pourrez facilement emmener votre trépied voyage ou trépied monopode n’importe où. Enfin, la sacoche de filet est quant à elle pratique pour insérer son bidon d’eau, sa clé ou d’autres accessoires utiles pour des activités comme la marche ou la randonnée par exemple.

A regarder aussi : Test et Avis Sac Etanche TopSupplier

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts du Beschoi : bien conçu ; pratique ; robustesse ; confort optimal ; belle esthétique ; on ne sent pas le poids même si quand on le porte durant des heures.

Voici les points faibles de ce sac étanche : compartiment supérieur assez petit ; pochettes sur le coté trop serrées.

Conclusion

Le sac étanche Beschoi est un produit léger et pratique permettant d’intégrer et de porter où vous le désirez vos équipements pour appareil photo. L’espace dédiée aux objectifs ou accessoires est qualitatif. Concernant le compartiment haut, il est un peu petit mais pourra convenir pour diverses choses comme un vêtement léger ou des papiers d’identité par exemple. Pour ce qui est la poche latérale, vous pourrez par exemple y mettre une petite bouteille. Le confort ainsi que le design discret et urbain sont également deux autres points forts du produit.

A regarder aussi : Test et Avis Sac Etanche Unigear

sac étanche