Quels Sont les Différents Types de Sacs Etanches ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif ici : sac étanche bateau

Vous souhaitez acquérir un sac étanche ? Avant cela, il est souhaitable de connaître tous les différents types de sacs étanches selon la fermeture, l’étanchéité et l’usage.

Quels Sont les Différents Types de Sacs Etanches

Le sel, le sable ainsi que les UV sont un réel fléau pour tout ce qui est électronique. Quand ils rentrent en contact avec l’eau de mer notamment, les produits s’oxydent et perdent par conséquent de leur utilité. Pour palier à ce souci, il faut opter pour un sac étanche dans le but d’éviter tout contact ou infiltration d’eau de mer et de sable. Certains modèles optimisés et renforcés vous donneront la possibilité de protéger vos objets des chutes. Découvrons ensemble les différents types de sacs étanches.

Les types de sacs étanches en fonction de la fermeture

Les sacs étanches ainsi que les pochettes étanches prennent différents formes. Ces derniers peuvent être de tailles et de fermetures diverses, ce qui peut parfois rendre le choix ardu. Sachez que trois genres de fermetures existent :

  • Fermeture repliable (trois tours) : Cette fermeture facile permet à l’utilisateur de parfaitement protéger ses affaires même si son sac est en immersion totale. Or, il faut bien faire attention car après une certaine durée sous l’eau, la fiabilité de la fermeture étanche est moindre. C’est pourquoi il est préférable de privilégier des produits ne risquant pas de se dégrader de façon permanente. Il est aussi primordial de noter que ces sacs ne doivent pas être rempli totalement car ils auront alors du mal à se fermer correctement et par conséquent, ils perdront leur caractéristique majeure : l’étanchéité.
  • Fermeture zippée : Plus coûteux que les sacs à fermeture repliable, ils ont cependant le capacité d’être entièrement étanches même après une longue immersion. En outre, ils sont parfaits afin de protéger vos éléments électroniques.
  • Et enfin, valises submersibles : Voici le top du top de l’étanchéité. Ce genre d’équipement permet de protéger des éléments électriques de l’eau ainsi que de la poussière via des fermetures soudées ultra étanche. Ces mallettes sont solides à la compression et donnent la possibilité au moyen de la mousse amovible, d’ajuster de façon idéale l’intérieur de votre mallette par rapport à vos éléments électroniques.

sac étanche pluie

Les types de sacs étanches en fonction de la capacité

  • De 0 à 40 litres : Idéal afin de transporter du petit matériel de bord. Convient parfaitement aux sorties en bord de mer. Un tel modèle permet de bien protéger téléphone, GPS ou encore serviette de plage.
  • 40 à 60 litres : Idéal à utiliser comme petit sac de voyage ou les ballades sur l’eau. Il s’avère être pratique et pertinent pour une virée en week-end. Se porta aisément et se range facilement.
  • 60 à 80 litres : Pour les longs week-ends, il offre la possibilité d’emmener en totale sécurité assez d’affaires ou bien du matériel prenant beaucoup de place. Parfait pour les courses au large ou les régatiers sévères.
  • Et enfin, 80 litres et plus : Voici tout simplement le sac de voyage étanche ultime. Possédant une grande capacité, il permet de transporter un maximum de matériel. Sachez que les modèles à roulettes donnent la possibilité de tirer le sac, par exemple sur les quais ou les aéroports, sans forcer.

A regarder aussi : Test et Avis Sac Etanche Artic Hunter

Les types de sacs étanches selon l’étanchéité

  • Sac imperméable : Voici le genre de sac permettant de protéger son contenu face à l’humidité. Le seul souci est qu’il ne peut pas être submergé ni être sous une forte pluie durant un long moment. Or, il peut tout de même facilement résister à une simple averse. Bref, il est parfait pour les campings, les promenades ou encore les randonnées.
  • Modèle étanche : Il permet d’obtenir une excellente protection face à la pluie, beaucoup plus optimale que le sac imperméable. Il peut faire face à des plus torrentielles, mais aussi tenir des heures et des heures sous la pluie. En outre, il peut aussi résister face à une légère immersion. Durant vos activités sportives nautiques, si il tombe à l’eau, sachez qu’il résistera. Sachez également qu’il est parfait afin de contenir au sec son contenu quand vous effectuez du bateau ou même du kayak.
  • Sac 100 % étanche : Ce dernier permet une protection sans failles comparée aux deux autres. Il est idéal pour toutes les activités nautiques et surtout le rafting mais également les activités en plein air. Son principal avantage est le fait qu’il puisse être submergé durant un long moment et même flotter au-dessus de l’eau. En plus de cela, il résiste à la saleté ainsi qu’à la poussière.

sac étanche a dos

Et enfin en fonction de l’usage

  • Sac à dos : Il est idéal afin d’emmener du matériel sur la plage ou les sentiers. Ils sont la plupart du temps refermables par enroulement. Il existe des modèles en bandoulières. D’autres sont adaptés au transport de PC et de tablettes. Dans ce cas, ils possèdent un petit compartiment offrant la possibilité d’insérer la machine.
  • Sacoche : Elle est destinée à un usage quotidien. Elle s’avère être pertinente pour un déplacement par temps humide quand il faut emmener ses papiers ou son PC avec soi.
  • Valises étanches : Dans le but de transporter du matériel fragile et technologique, les valises offrent une protection sans failles via les coques solides. En outre, ces modèles disposent de joints toriques permettant une excellent étanchéité. La présence de mousse interne permet quant à elle de s’adapter au contenu et d’amortir les chocs.
  • Housses et coques étanches : En effet, ils permettent de vous servir de votre PC/tablette ou smartphone en milieu marin. On retrouve également de simples pochettes dans lesquelles vous pourrez mettre votre matériel. Une housse ou une coque étanche se referme par divers systèmes de fermeture.

A regarder aussi : Test et Avis Sac Etanche Beschoi

sac étanche